CALCUL DE CRÉDIT IMMOBILIER
montant du crédit à partir des mensualités
Vous souhaitez connaître le montant de l’échéance de votre emprunt ? Pour cela, vous devrez réaliser une simulation de mensualités. Celle-ci vous indique le montant de votre mensualité.
CALCULER LA VALEUR DE MON CRÉDIT
CALCULER MES MENSUALITÉS
Combien emprunter pour mon futur bien ?
C’est souvent la première des intentions avant de parler de taux de prêt immobilier ou encore de durée. Vous avez besoin de savoir combien vous pourriez emprunter et combien cela va vous coûter chaque mois. Nous avons développé un outil de calcul de capacité d’emprunt qui vous permettra de déterminer avec précision le montant réel dont vous pourrez disposer pour votre futur projet d’acquisition.
Quel taux pour mon projet immobilier ?
Se pose ensuite la question du taux de prêt. Autant nous pouvons choisir les mensualités à ne pas dépasser, autant pour le taux c’est un peu plus complexe. Nous ne pouvons pas choisir ce dernier, il dépend de beaucoup de facteurs comme le lieu d’achat, vos revenus, votre apport etc. Vous pouvez dans un premier temps consulter les taux de prêt immobilier actuels pratiqués dans votre région pour avoir une idée approximative de ce à quoi vous pourriez prétendre. Dans un second temps nous vous invitons à affiner votre financement en faisant une simulation de prêt immobilier à la suite de laquelle vous visualisez précisément le taux de prêt auquel vous avez droit, le montant de prêt, les mensualités exactes assurances comprises…
Comment calculer ses frais de notaire ?
Peu importe la nature de votre future acquisition, vous aurez recours aux services d’un notaire. Les frais de notaire sont toujours à la charge de l’acquéreur et non du vendeur. Ces frais s’élèvent à hauteur de 2,5 % à 3 % pour un logement neuf et jusqu’à 8 % du montant de l’acquisition pour un logement ancien. Il est donc primordial de savoir les calculer pour les inclure dans le financement de votre projet immobilier. Nous mettons à disposition une calculette de frais de notaire qui vous permettra en quelques clics d’estimer le montant des frais que vous aurez à verser pour l’acquisition de votre futur bien.
Quelle banque choisir pour son financement immobilier ?
L’étape suivante lorsque l’on a trouvé son futur bien est de penser au financement de ce dernier. L’idée est donc de bénéficier du meilleur taux immobilier pour payer le moins d’intérêt possible et d’emprunter dans les meilleures conditions. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix de faire le tour des banques vous-même ou de passer par un courtier tel que CyberPrêt, qui négociera pour vous les taux de prêt immobilier et sélectionnera les 3 meilleures propositions parmi ses 66 partenaires bancaires. L’idée à ce stade étant d’être efficace et de gagner du temps pour obtenir son financement rapidement.
Les étapes clefs d’un prêt immobilier
Pour réussir son prêt immobilier, il est essentiel de saisir chaque aspect de l’offre de crédit immobilier et d’opter pour les options les plus adaptées à votre cas. Pour cela, nous vous conseillons de passer en revus les 6 étapes clefs pour bien choisir son prêt immobilier. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour réussir votre projet.
-
Comment calculer sa capacité d’emprunt ?
Les nouvelles normes HCSF imposent aux banques de ne pas accepter des dossiers dépassant un endettement de 35 % de vos revenus. Le montant emprunté variera aussi en fonction de la durée du prêt sachant qu’il n’est plus permis d’aller au-delà de 25 ans. Grâce à notre simulateur de capacité d’emprunt, évaluez avec précision le montant dont vous pouvez disposer pour votre futur projet immobilier.
-
Comment évaluer le taux de prêt pour son projet ?
Afin de déterminer quel taux sera appliqué pour le financement de votre bien, vous pouvez consulter notre page de taux de crédits immobiliers. Vous pourrez les consulter région par région et voir leur évolution au fil des mois sur notre historique de taux. Gardez toutefois à l’esprit que le taux pourra varier en fonction par exemple de vos conditions de revenus, de votre âge, de votre apport personnel et de la nature du bien à financer.
-
Comment calculer ses futurs mensualités ?
Afin de simuler ses futures mensualités de crédit immobilier, il suffit de connaître les 3 valeurs suivantes : le montant de son prêt, sa durée de remboursement ainsi que son taux d’intérêt.
Exemple de calcul de mensualités : pour un prêt de 150 000 € sur 20 ans et un taux d’intérêt de 1 %, nous obtiendrions des mensualités de 689,84 €.